La NES Classic Edition retirée du marché en Amérique du Nord

Nintendo a annoncé aujourd'hui que les prochaines expéditions de NES Classic Edition que recevront les détaillants d'ici la fin du mois seront bel et bien les dernières.

Toute bonne chose à une fin. Alors que la NES Classic Edition était en quelque sorte une expérimentation de Nintendo destinée à un marché de niche, le succès de la version miniature de cette incontournable console 8 bits que fut la NES lui a permis de subsister plus longtemps que prévu.

«Tout au long d’avril, les territoires [desservis par Nintendo of America] recevront les dernières expéditions de Nintendo Entertainment System : NES Classic Edition pour cette année», a déclaré Nintendo of America à IGN.

Rappelons que Nintendo n’a jamais eu l’intention de conserver ce produit sur ses chaînes de production à long terme.

«Nous encourageons toute personne intéressée à obtenir ce système de valider avec les points de vente au détail concernant sa disponibilité. Nous comprenons qu’il a été difficile pour de nombreux consommateurs de trouver un système, et pour cela, nous présentons nos excuses. Nous avons accordé une attention particulière aux commentaires des consommateurs, et nous apprécions grandement le niveau incroyable d’intérêt et de soutien des consommateurs envers ce produit.»

Rappelons que Nintendo n’a jamais eu l’intention de conserver ce produit sur ses chaînes de production à long terme. Maintenant que la NES Classic Edition est officiellement discontinuée (y compris les manettes supplémentaires), les spéculations à propos d’une SNES Classic Edition risquent de s’enflammer dans les semaines à venir.

On ignore si cette annonce signale également le retrait de la Nintendo Classic Mini du marché européen, ou de la Famicom Mini du marché asiatique.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Dragon Age 4
Jeux vidéo

Dragon Age 4: Une sortie anticipée?

Les passionnés de Dragon Age retiennent leur souffle. Dragon Age 4, alias Dreadwolf, pourrait bien pointer le bout de son nez plus rapidement que prévu

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.