La Nintendo NX serait une console portable hybride avec manettes détachables

nintendonxconcept
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Le blogue tient ces informations «de nombreuses sources», si bien que l’article rédigé par Tom Philips évite complètement l’utilisation du conditionnel.

Un schéma très rudimentaire de la NX selon Eurogamer.
Un schéma très rudimentaire de la NX selon Eurogamer.

D’abord, sur la route, la console se présenterait sous la forme d’une console portable dont le look évoquerait l’actuelle GamePad de la Wii U ou la Nintendo 3DS (l’image en tête de l’article n’est qu’un concept qui n’a rien à voir avec Eurogamer). L’écran tactile serait encadré par deux manettes situées de chaque côté qui peuvent se détacher au besoin.

Le message marketing de la NX sera simple : C’est une console qui permet de profiter de l’expérience des jeux de salon sur la route.

Une fois arrivé à la maison, le système pourrait se connecter à un téléviseur par le biais d’une station sans-fil servant à retransmettre les images du jeu. Concrètement, la puissance de calcul de cette console se retrouverait derrière l’écran mobile. Les plus récentes rumeurs à ce sujet suggèrent que la NX soit alimentée par un système sur puce de la série Tegra de nVidia.

Toujours selon Eurogamer, les jeux de la NX seraient distribués sur des cartouches, de la même façon qu’est alimentée la Nintendo 3DS. La taille du support se situerait aux alentours de 32 Go, ce qui paraît bien peu lorsque l’on compare avec certains jeux déployés sur Xbox One et PlayStation 4.

Bien entendu, il devrait également être possible de télécharger des jeux depuis la boutique en ligne de Nintendo. Et contrairement à certaines rumeurs qui affirmaient que la NX allait être propulsé par Android, Nintendo ne dérogerait pas de ses habitudes et aurait privilégié l’utilisation d’un système d’exploitation propriétaire.

Afin de ne pas répéter la même erreur qu’avec la Wii U, le message marketing de la NX sera simple : C’est une console qui permet de profiter de l’expérience des jeux de salon sur la route. Nintendo a également mentionné à plusieurs reprises qu’elle souhaitait améliorer ses relations avec les autres éditeurs et développeurs afin d’obtenir leur soutien lors du lancement de la console en mars prochain.

Enfin, tout porte à croire que Nintendo dévoilera officiellement la NX dans le cadre d’un événement spécial prévu quelque part au mois de septembre. C’est à ce moment qu’on pourrait avoir une meilleure idée de la puissance de la console, et de la qualité de ses graphismes par rapport à ses concurrents.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux