Un système d’exploitation commandité par une marque de barre de chocolat? C’est l’impression que laisse la nouvelle concernant la prochaine version d’Android, qui se nommera officiellement KitKat. Depuis la version 1.5, l’entreprise californienne a toujours pris soin d’identifier son système d’exploitation mobile par une sucrerie dont la première lettre respecte l’alphabet : Cupcake, Donut, Éclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean.
Bien que de vieilles rumeurs laissaient croire que Google avait choisi Key Lime Pie pour identifier sa prochaine version d’Android, un partenariat a été annoncé hier entre la société suisse Nestlé et Google afin d’utiliser l’appellation KitKat pour la version 4.4 du système d’exploitation mobile. Fait étonnant : aucune somme n’aurait été échangée entre les compagnies, selon ce qu’affirme un porte-parole de Google.
D’un côté, près de 50 millions de barres de chocolat arboreront la mascotte d’Android, tandis que de l’autre, le nom KitKat sera mis de l’avant par Google afin d’identifier la nouvelle version.