La Tesla Model 3 atteint 14 milliards de revenus implicites en précommandes

Un peu moins d'une semaine après avoir dévoilé la Model 3 au monde entier, Elon Musk annonce que plus de 325 000 voitures électriques ont été réservées par les internautes.

Bien que son prix de départ est affiché à 35 000$ US, Musk est parfaitement conscient que plusieurs des consommateurs voudront y ajouter diverses options, évaluant ainsi les ventes potentielles du modèle d’entrée de gamme de Tesla à 14 milliards de dollars (soit 18,4 milliards de huards).

Essentiellement, les personnes ayant effectué la réservation d’une Model 3, exigeant un dépôt de 1 000$ par unité, ont collectivement versé 325 millions à Tesla. Et cela pour une voiture qui n’est toujours pas entrée sur les chaînes de montage.

Comme le souligne Selon John Voelcker du blogue Green Car Reports, même si seulement la moitié des unités réservées se traduisait par des ventes, la flotte de Model 3 représenterait déjà plus de véhicules électriques que ce qu’a vendu General Motors, Toyota, Ford, BMW et Volkswagen depuis les cinq dernières années. «Seul Nissan [avec la Leaf] surpasse ce nombre (ayant atteint un peu plus de 200 000 le mois dernier)», ajoute-t-il.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.