La Xbox One sera légèrement plus puissante

Avec une console dont le prix est fixé à 100$ de plus que sa rivale, Microsoft choisit d'en modifier les spécifications techniques.

Dans la dernière émission du podcast de Major Nelson, le VP de Xbox Live a confirmé que sa compagnie avait modifié la vitesse du processeur graphique de la Xbox One, dont le lancement est prévu en novembre. D’abord cadencé à 800 MHz, le processeur graphique – une variante basée sur l’architecture GCN d’AMD – passera à 853 MHz.

Rappelons que le processeur graphique de la PlayStation 4, basée sur la même architecture, est quant à lui cadencé à 600 MHz.

Cette semaine, l’équipe de Digital Foundry a produit une vidéo afin de comparer les prochaines consoles côte à côte. Pour se faire, elle a assemblé deux ordinateurs respectant le plus fidèlement possible les spécifications techniques annoncées pour chacune des consoles. Bien que la Xbox One soit moins puissante que la PlayStation 4, les différences entre les deux sont pratiquement imperceptibles.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.