À moins que votre intention soit d’essayer la fameuse montre en magasin, il sera impossible de vous procurer physiquement l’Apple Watch le 24 avril prochain, et ce, même dans un Apple Store.
«Nous allons prendre les commandes de l’Apple Watch exclusivement par Internet pendant la période initiale du lancement.»
«Nous prévoyons que la forte demande des clients dépassera nos stocks lors du lancement», a précisé Angela Ahrendts, vice-présidente responsable des boutiques Apple Store. «Pour offrir la meilleure expérience et la plus grande sélection de produits pour autant de clients que possible, nous allons prendre les commandes de l’Apple Watch exclusivement par Internet pendant la période initiale du lancement.»
Cette décision vient corroborer la récente rumeur voulant que Ahrendts ait demandé aux employés d’inciter les clients intéressés par l’Apple Watch à commander le produit en ligne.
La meilleure façon d’être dans la ligne est de se connecter en ligne
Avec le lot de rumeurs entourant l’Apple Watch et les rapports contradictoires concernant son lancement, voici ce que le communiqué mentionne aujourd’hui :
«Dès le 10 avril prochain, les clients en Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Royaume-Uni et aux États-Unis auront l’occasion de jeter un coup d’œil à l’Apple Watch en magasin, de prendre rendez-vous pour l’essayer dans un Apple Store ou de la précommander sur l’Apple Store en ligne. Le 24 avril, l’Apple Watch pourra être commandée en ligne ou réservée, puis récupérée dans un Apple Store ainsi que chez certains revendeurs agréés Apple en Chine et au Japon.»
C’est la première fois qu’Apple lance un nouveau produit sans que celui-ci puisse être acheté en magasin depuis l’ouverture de ses premières boutiques Apple Store. Cette nouvelle stratégie laisse présager que l’entreprise pourrait vouloir graduellement transformer ses boutiques en salles de montre.
La réaction mitigée du public à l’égard de l’Apple Watch, dont le prix semble exorbitant lorsqu’on le compare à la concurrence, aurait-elle poussé l’entreprise à éliminer la pertinence de camper devant ses boutiques par crainte que les adeptes ne soient pas aussi nombreux que lors des lancements d’iPhone et d’iPad?