Le Mac Pro, seulement 8% plus rapide qu’un iMac

macpro
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Le magazine Macworld s’est amusé la semaine dernière avec un Mac Pro spécialement configuré. Il ne s’agit peut-être pas de la bête équipée du processeur Xeon E5 dodécacœur, mais plutôt de sa version octocœur cadencée à 3,0 GHz, avec 32 Go de mémoire vive, 512 Go d’espace de stockage SSD et de deux processeurs graphiques FirePro D700 munis de 6 Go de mémoire vidéo.

Une telle configuration d’iMac est offerte à 3 349$. Le Mac Pro de son côté se vend 6 899$, soit 3 550$ de plus.

Comparativement à son prédécesseur, le nouveau Mac Pro offre un gain substantif en vitesse. Selon l’examen de calculs Speedmark 9, le nouvel ordinateur obtient la note de 312, contre 191 pour le Mac Pro de l’ancienne génération.

Par contre, lorqu’on compare ce résultat avec celui du plus récent iMac, équipé d’un processeur i7 quadricœur cadencé à 3,5 GHz, de 8 Go de mémoire vive, de 3 To de capacité de stockage hybride, et d’une carte graphique GeForce GTX 780M, son score est de 288. Cela représente qu’un gain d’un peu plus de 8%.

Le hic? Une telle configuration d’iMac est offerte à 3 349$. Le Mac Pro de son côté se vend 6 899$, soit 3 550$ de plus.

Évidemment, le Mac Pro offre d’autres avantages, mais l’utilisateur moyen qui recherche un gain en vitesse aurait avantage à revoir ses options.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux