Bien entendu, selon que vous soyez ou non déjà propriétaire d’une PlayStation 4, le prix du casque de réalité virtuelle de Sony vous semblera plus ou moins cher. Lorsque l’on additionne le prix de la console et de la PlayStation Camera, la facture s’élève à 1 047$ CA1 – une avenue qui demeure significativement moins dispendieuse que le matériel nécessaire à l’utilisation de l’Oculus Rift (849$ CA uniquement pour le casque) ou le HTC Vive (1 149$ CA, encore une fois, seulement pour le casque).
En terme de caractéristiques techniques, le PlayStation VR sera équipé d’un écran OLED 1080p de 5,7 pouces pouvant diffuser 120 images par seconde. À noter que chacun des pixels de cette définition intègre un sous-pixel pour le rouge, le vert et le bleu (ce que Sony nomme 1920 × RGB × 1080).
Enfin, lors du lancement prévu en octobre prochain, Sony promet qu’un lot de 50 jeux compatibles avec le PlayStation VR seront lancés d’ici la fin de 2016. On ignore à quel point ce nombre inclut des jeux déjà sur le marché, mais l’entreprise a profité de l’occasion pour annoncer que Star Wars Battlefront allait avoir un mode de réalité virtuelle exclusif au PlayStation VR.
Notre collègue Carl-Edwin Michel assiste présentement à la conférence de Sony et devrait nous faire part de ses impressions cette semaine.
- Une version préliminaire de cet article mentionnait, à tort, que la PlayStation Camera était un accessoire optionnel. Il n’en est rien. Ce périphérique est obligatoire, et est vendu séparément au coût de 69$ CA.