Le premier vrai clavier à emoji est loin d’être convivial

Pourquoi construire des phrases qui se tiennent ou respecter l'orthographe des mots lorsque l'on peut tout simplement s'exprimer avec des emoji?

Peut-être parce que pour tirer profit d’un véritable clavier à emoji, il vous faudra 14 claviers physiques et plus de 1 000 autocollants. Heureusement, ce détail ne semble pas avoir arrêté Tom Scott, un YouTuber londonien qui a publié cette semaine la vidéo de sa toute dernière création.

Scott a donc assemblé tous les claviers, puis programmé un logiciel servant à leur gestion, faisant en sorte que chacun des boutons puisse générer un emoji spécifique. La couleur de la peau d’un emoji arborant un visage peut même être modifiée en appuyant sur le bouton de la couleur désirée, une fois l’emoji inscrit à l’endroit où l’on souhaite l’utiliser.

On se retrouve donc avec un clavier destiné aux émoticônes, un autre pour les animaux et les plantes, puis un pour la nourriture, les moyens de transport, les symboles, etc. Même les nouveaux emoji ajoutés récemment à iOS 9 sont pris en charge par cette installation qui frise le ridicule, de l’aveu même de son créateur.

Si vous détestez les emoji, dites-vous au moins que leur nombre et leur diversité font en sorte qu’il y a bien peu de chances pour qu’ils remplacent notre vocabulaire pour bientôt.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Stellar Blade
Jeux vidéo

Une nouvelle censure pour Stellar Blade

Une récente controverse a éclaté autour du jeu Stellar Blade deShift Up, suite à la découverte d’un graffiti jugé potentiellement raciste dans le jeu. En

STALKER
Jeux vidéo

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Une date de sortie et un trailer

Après des années d’attente, les fans de la série S.T.A.L.K.E.R. peuvent enfin marquer le 5 septembre dans leur calendrier. C’est à cette date que sortira

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.