Le prochain téléphone de Google sera dévoilé le 4 octobre

googleoct4
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Google a récemment annoncé qu’elle tiendra un événement-mystère se déroulant à San Francisco le 4 octobre prochain, invitant du même souffle certains membres de la presse. Une aguiche présentant une barre de recherche se transformant progressivement en la silhouette d’un téléphone a d’ailleurs été partagée par l’entreprise sur YouTube, avec pour conclusion la date du 4 octobre.

Du côté des rumeurs, on ne retrouve malheureusement rien de bien convaincant. Plusieurs ont rapporté la possibilité que Google abandonne le nom de Nexus au profit d’une nouvelle gamme, possiblement nommée Pixel. L’utilisation du mot-clic #MadeByGoogle par l’entreprise sur Twitter laisse aussi croire que l’implication de Google dans la conception du mystérieux téléphone pourrait être plus importante.

Faut-il croire que le moteur de recherche de Google deviendra la nouvelle porte d’entrée de ces téléphones?

Pour Android Police, généralement bien informé lorsque vient le moment de révéler les nouveautés liées à Google et Android avant leur dévoilement, on prédit qu’il sera question de deux nouveaux téléphones fabriqués par HTC : un modèle de 5 pouces et un autre de 5,5 pouces, qui pourraient être nommés Pixel X et Pixel XL. Ces produits sont également susceptibles d’arborer une coque entièrement faite de métal, à l’instar du Nexus 6P de l’an dernier.

Enfin, en ce qui concerne son système d’exploitation, Android Central croit que ces appareils pourraient être propulsés par une version personnalisée de Nougat, ce qui serait une première pour Google, qui a toujours privilégié sa version allégée (ou vanille). À noter que ce blogue corrobore également la théorie voulant que Google délaisse le nom Nexus.

Faut-il croire que l’accent mis sur la barre de recherche dans l’invitation ci-dessus signifie que le moteur de recherche de Google deviendra la nouvelle porte d’entrée de cette version d’Android? Chose certaine, on le saura le 4 octobre prochain, et peut-être même avant.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux