La collection Nexus, une gamme d’appareils propulsés par Android et produits par Google en collaboration avec différents constructeurs, a pourtant bénéficié de l’expertise de LG pour la conception du Nexus 4, lancé en 2012. Malheureusement, le téléphone a connu des problèmes de productions peu de temps après son lancement, la demande étant trop forte pour le constructeur.
«Le Nexus 4 a été un grand succès pour LG et Google, et ce malgré les problèmes de productions. Cependant, nous n’avons pas besoin d’un tel succès marketing à nouveau» a déclaré Won Kim, vice-président de LG Mobile en Europe. Du même coup, le vice-président a annoncé que sa compagnie n’avait pas l’intention de produire une version Nexus de son produit vedette, l’Optimus G Pro.
Samsung et Google ont récemment révélé qu’une version Nexus du Galaxy S4 arrivera sur le marché plus tard cet été, et que celle-ci sera démunie de l’interface TouchWiz que l’on retrouve sur l’ensemble des appareils Samsung. De son côté, une rumeur veut que HTC soit en train de produire une version Nexus de son plus récent téléphone, le One, avec un lancement prévu aussi pour cet été.
LG produira une version blanche du Nexus 4, qui verra d’abord le jour à Hong Kong avant d’être offerte sur le marché international.