Le prochain téléphone Nexus ne sera pas conçu par LG

Le fabricant sud-coréen LG ne fait pas partie de la liste des compagnies intéressées à produire le prochain téléphone pour Google.

La collection Nexus, une gamme d’appareils propulsés par Android et produits par Google en collaboration avec différents constructeurs, a pourtant bénéficié de l’expertise de LG pour la conception du Nexus 4, lancé en 2012. Malheureusement, le téléphone a connu des problèmes de productions peu de temps après son lancement, la demande étant trop forte pour le constructeur.

«Le Nexus 4 a été un grand succès pour LG et Google, et ce malgré les problèmes de productions. Cependant, nous n’avons pas besoin d’un tel succès marketing à nouveau» a déclaré Won Kim, vice-président de LG Mobile en Europe. Du même coup, le vice-président a annoncé que sa compagnie n’avait pas l’intention de produire une version Nexus de son produit vedette, l’Optimus G Pro.

Samsung et Google ont récemment révélé qu’une version Nexus du Galaxy S4 arrivera sur le marché plus tard cet été, et que celle-ci sera démunie de l’interface TouchWiz que l’on retrouve sur l’ensemble des appareils Samsung. De son côté, une rumeur veut que HTC soit en train de produire une version Nexus de son plus récent téléphone, le One, avec un lancement prévu aussi pour cet été.

LG produira une version blanche du Nexus 4, qui verra d’abord le jour à Hong Kong avant d’être offerte sur le marché international.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Xbox Partner Preview
Jeux vidéo

Une mise à jour pour la Xbox

La dernière mise à jour d’avril pour les consoles Xbox est désormais en cours de déploiement, offrant aux utilisateurs des améliorations significatives dans divers domaines.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.