Le Smart Boy, ce dont aurait l’air un téléphone Nintendo

smartboy
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Si le sexe est payant, la nostalgie l’est tout autant. Ou presque. Avec Commodore qui fait un retour sur la scène en lançant un nouveau téléphone Android, et Marshall qui s’amuse également à décliner sa marque avec un tel produit, pourrait-on voir Nintendo lancer son propre téléphone intelligent?

C’est peu probable. En même temps, Nintendo est loin d’être une entreprise prévisible, et le fabricant de consoles est parvenu à nous surprendre à plusieurs reprises par le passé.

Cela dit, le concepteur Pierre Cerveau s’est amusé à imaginer de quoi aurait l’air un téléphone dont le design serait fortement inspiré de la toute première console portable de Nintendo (à cartouches interchangeables, plus précisément) : la Game Boy.

smartboy02

Honnêtement, le résultat nous semble être le parfait équilibre entre un look moderne et un look rétro. On propose même une nouvelle vocation au lecteur de cartouches, dont la fente pourrait recevoir une panoplie de modules servant à diverses fonctions : une pile supplémentaire pour augmenter l’autonomie du téléphone, une carte mémoire pour de l’espace de stockage additionnel, ou une caméra d’appoint pour le photographe qui souhaite bénéficier d’un capteur plus puissant (voire même prendre des clichés en 3D).

Bien entendu, difficile de ne pas penser au téléphone issu du projet Ara de Google en voyant cette caractéristique plutôt inusitée.

smartboy03

Il est même question de proposer un mode économie d’énergie, une fonction déjà disponible sous Android, mais dont les couleurs évoqueraient celles de l’écran monochrome verdâtre de la première Game Boy.

smartboy01

Enfin, qui dit «Nintendo», dit «jeux vidéo». Le concepteur propose ainsi une manette pouvant se rattacher au téléphone. Baptisée la Game Bat, elle agit aussi à titre de batterie d’appoint.

Bref, une idée intéressante. Maintenant, Nintendo va-t-elle s’en inspirer, advenant le cas où l’entreprise est réellement en train de songer à intégrer le marché des téléphones intelligents?

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux