Le stabilisateur optique de l’iPhone 6 Plus incompatible avec certains accessoires magnétiques

Les photographes ou vidéastes détenteurs d'iPhone 6 Plus auraient intérêt à ne pas utiliser d'objectifs qui se fixent à l'aide d'aimants, au risque de voir leur capture photo ou vidéo trembler de peur (ou de honte).

Afin de permettre d’interchanger facilement les objectifs complémentaires attachés à la caméra d’un téléphone, certains fabricants de tels accessoires ont eu l’idée astucieuse de proposer à leurs utilisateurs de fixer un anneau aimanté à la coque de leur appareil.

Malheureusement pour les propriétaires d’iPhone 6 Plus, il se trouve que le champ magnétique exercé par ce type d’anneau produit de l’interférence avec le stabilisateur optique d’image.

Pour une fois, difficile de blâmer Apple pour ce problème. En effet, non seulement l’entreprise a récemment avisé les fabricants d’accessoires d’éviter l’utilisation de ces matériaux pour cette raison (et le fait qu’ils entraînent également de l’interférence auprès de la NFC), mais Apple avait déjà sommé les fabricants de ne pas utiliser d’aimants, qui sont susceptibles d’affecter la fonctionnalité de la boussole.

La seule solution pour le moment est de privilégier l’utilisation d’optiques qui ne reposent pas sur un anneau magnétique pour être fixées à votre téléphone.

Évidemment, utiliser l’iPhone 6 Plus comme boussole est significativement moins populaire que d’exploiter le téléphone à titre d’appareil photo.

La seule solution pour le moment est de privilégier l’utilisation d’optiques qui ne reposent pas sur un anneau magnétique pour être fixées à votre téléphone. Reste à savoir maintenant si Apple trouvera un moyen de mieux protéger les composantes de son prochain iPhone contre les champs magnétiques externes, ou si l’entreprise permettra aux utilisateurs d’iPhone 6 Plus de désactiver le stabilisateur optique d’image manuellement.

Puisque les détenteurs d’iPhone 6 n’ont qu’un stabilisateur numérique d’image, tout porte à croire que l’utilisation d’accessoires aimantés ne provoquera de l’interférence que pour la boussole (quel dommage) et la NFC (toujours fonctionnelle qu’aux États-Unis pour le moment).

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.