Le Brésil demande à Twitter de bloquer les informations sur les barrages de police

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Comportant également une injonction, la poursuite demande au département de la justice de l’état de Goias de bloquer les comptes des utilisateurs fautifs. Selon l’agence de presse O Globo, le Brésil connaît un essor exceptionnel quant au nombre d’utilisateurs du site de micro-blogue. Avec plus de 300 000 twitternautes, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir s’organiser des sites de «mouchards» avertissant en temps réel de la présence de contrôles routiers autant pour la vitesse que pour l’alcool au volant.

Par exemple, on peut voir toujours en service des comptes comme le @LeiSecaRJ, lei seca RJ pour «loi sèche Rio de Janeiro» qui fait référence au raffermissement des autorités brésiliennes face au problème de l’alcool au volant. Ironiquement, même s’il diffuse de l’information que la police préfèrerait garder confidentielle, le site s’est vu récemment décerné un prix aux Shorty Awards qui récompense les sites de micro-contenu à travers la toile.

On a vu dernièrement Twitter plier sous la pression des pays qui menaçaient de l’interdire si on ne laissait pas les autorités exercer une certaine censure sur leur territoire.

(Sources : Gizmodo, The Next Web)

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux