Le Brésil demande à Twitter de bloquer les informations sur les barrages de police

Comportant également une injonction, la poursuite demande au département de la justice de l’état de Goias de bloquer les comptes des utilisateurs fautifs. Selon l’agence de presse O Globo, le Brésil connaît un essor exceptionnel quant au nombre d’utilisateurs du site de micro-blogue. Avec plus de 300 000 twitternautes, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir s’organiser des sites de «mouchards» avertissant en temps réel de la présence de contrôles routiers autant pour la vitesse que pour l’alcool au volant.

Par exemple, on peut voir toujours en service des comptes comme le @LeiSecaRJ, lei seca RJ pour «loi sèche Rio de Janeiro» qui fait référence au raffermissement des autorités brésiliennes face au problème de l’alcool au volant. Ironiquement, même s’il diffuse de l’information que la police préfèrerait garder confidentielle, le site s’est vu récemment décerné un prix aux Shorty Awards qui récompense les sites de micro-contenu à travers la toile.

On a vu dernièrement Twitter plier sous la pression des pays qui menaçaient de l’interdire si on ne laissait pas les autorités exercer une certaine censure sur leur territoire.

(Sources : Gizmodo, The Next Web)

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.