L’émulation à distance pour la PlayStation 4 prévue à la fin 2014

Une nouvelle rumeur à propos du service permettant la rétrocompabilité de la PlayStation 4 repousse celle-ci à la fin de l'année prochaine.

Sony a voulu se montrer rassurante lors du dévoilement de la PlayStation 4. Bien qu’il soit impossible de tourner les jeux conçus pour son système antérieur, la PlayStation 3, le fabricant nippon a mentionné son intention d’offrir la rétrocompatibilité par le biais du service d’émulation à distance Gaikai. Cependant, et malheureusement pour les propriétaires de cette nouvelle console, le service n’entrera en fonction qu’au troisième trimestre de l’an prochain.

La phase suivante sera d’intégrer le service à la PlayStation Vita et à d’autres appareils mobiles, qui aura comme conséquence de fournir une expérience ludique enrichie à des appareils dont la puissance de calcul est plus modeste.

C’est du moins ce qu’affirme Eurogamer, qui cite des sources familières avec le dossier. Qui plus est, cette prévision est spécifique au marché nord-américain. Les Européens devront attendre leur tour en 2015 à en croire la rumeur.

«Nous sommes en voie d’offrir un service commercial opérationnel aux États-Unis pour 2014», a affirmé Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment. «C’est toujours ce qui est prévu, et tout porte à croire que nous atteindrons cet objectif.»

La phase suivante sera d’intégrer le service à la PlayStation Vita et à d’autres appareils mobiles, qui aura comme conséquence de fournir une expérience ludique enrichie à des appareils dont la puissance de calcul est plus modeste.

Rappelons que Sony s’est portée acquéreur de Gaikai en juillet 2012 pour la somme de 380 millions de dollars US. Suite à cet annonce, son concurrent OnLive s’est départi de la majorité de ses effectifs avant de subir une importante restructuration.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Palworld
Jeux vidéo

Palworld: 25 millions de joueurs !

La grande popularité de Palworld ne cesse de croitre depuis la sortie en accès anticipé du jeu le 19 janvier. Si bien évidemment, un petit

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.