Lenovo dévoile le Smart Cast, un téléphone-projecteur

Nous avons tous déjà rêvé d'avoir un téléphone muni d'un projecteur. Les concepteurs de Lenovo également, si bien que le rêve pourrait devenir réalité.

Désormais plus important vendeur de smartphones que de PC, surtout depuis qu’il est devenu propriétaire de Motorola, Lenovo souhaite manifestement innover en matière de mobilité. Voilà pourquoi l’entreprise a dévoilé cette semaine son concept de téléphone-projecteur, baptisé Smart Cast, dans le cadre de l’événement Lenovo Tech World.

Bien entendu, puisqu’il ne s’agit pour l’instant que d’un concept, nous ne pouvons parler du produit qu’au conditionnel. L’idée serait donc d’intégrer à un téléphone un projecteur au laser, éliminant par le fait même le besoin de faire la mise au point de l’image – une étape incontournable imposée par l’utilisation des vidéoprojecteurs traditionnels.

Suffit de faire pivoter la tête du projecteur, de positionner le téléphone sur son pied intégré, et le tour est joué.

Lenovo propose ainsi deux modes : un mode passif, où l’image est projetée sur un mur (idéal pour visionner un film), et un mode interactif, où l’image est projetée sur une surface. Dans ce mode, le Smart Cast aurait la capacité de détecter vos gestes afin de les répercuter sur l’application en cours d’utilisation. Suffit de faire pivoter la tête du projecteur, de positionner le téléphone sur son pied intégré, et le tour est joué. Reste à voir maintenant à quel point il y aura un délai entre l’utilisation directe et indirecte des applications.

D’ici à ce que le concept devienne réalité, nous vous invitons à regarder la vidéo faisant la démonstration du Smart Cast.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation Plus Mars
Jeux vidéo

Playstation Plus: Les jeux du mois de mars

Les jeux mensuels PlayStation Plus de mars offrent des frissons de simulation de course avec EA Sports F1 23, des affrontements alimentés par les arts

Nintendo attaque Yuzu en justice
Jeux vidéo

Nintendo attaque Yuzu en justice

Nintendo a récemment attaqué en justice les développeurs de l’émulateur Yuzu, un logiciel populaire permettant de jouer à des jeux Nintendo Switch sur PC. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.