Tel que dévoilé dans le cadre de Google I/O, deux modèles de montres intelligentes seront disponibles dans le Play Store de Google à compter d’aujourd’hui.
LIRE ÉGALEMENT : Google lance Android Wear
D’abord, la G Watch de LG, dévoilée en mars dernier, se vendra 199,99$ US. Heureusement, nous en savons davantage sur la montre en question.
La G Watch est compatible avec les appareils Android 4.3 et arbore un écran LCD IPS de 1,65 pouces. Elle est munie d’une pile de 400 mAh, d’un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go d’espace de stockage, d’un port Micro USB, de Bluetooth 4.0 et de capteurs à 9 axes (incluant accéléromètre, compas et gyroscope).
Du côté de Samsung, le fabricant a dévoilé aujourd’hui la Gear Live, sa montre intelligente propulsée par Android Wear qui semble fortement inspirée de la Gear Fit lancée il y a quelques mois. Elle arbore un écran Super AMOLED de 1,63 pouces d’une résolution de 320 x 320 pixels et est munie d’une pile de 300 mAh, d’un processeur inconnu cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go d’espace de stockage, d’un accéléromètre, compas, gyroscope et moniteur de fréquences cardiaques. Nous ne connaissons toujours pas le prix de celle-ci.
À noter que c’est deux montres ont un indice de protection IP67, ce qui signifie qu’elles peuvent résister aux éléments extérieurs indésirables et peuvent être submergées dans 1 mètre d’eau pour une période de 30 minutes.
Nous ne savons toujours pas pour l’instant si ces produits seront offerts exclusivement sur le marché américain, ou si les Canadiens et les Européens auront également la chance de précommander leurs montres aujourd’hui. Si l’histoire est garante de l’avenir, tout porte à croire que les personnes résidantes à l’extérieur des États-Unis devront encore patienter quelques semaines (voire quelques mois).
Les montres G Watch et Galaxy Live sont toutes deux offertes sur le Play Store au Canada. La montre de LG se vend 249$ CA tandis que celle de Samsung est affichée à 219$ CA.