Les relations entre Apple et Google sur la bonne voie

Selon le PDG de Google, Eric Schmidt, l'atmosphère entre son entreprise et Apple serait de moins en moins tendue.

Dans le cadre d’une conférence organisée par la société financière Allen & Company, Eric Schmidt a déclaré que la relation entre Apple et Google s’améliore depuis la dernière année. Les deux compagnies se rencontrent régulièrement afin de régler leurs divergences de point de vue «de manière adulte».

Par le passé, Apple et Google étaient pratiquement indissociables. Un respect mutuel s’est d’abord installé entre les deux entreprises, à un point tel que le PDG de Google s’est retrouvé sur le conseil d’administration d’Apple. Cependant, depuis le dévoilement du système d’exploitation Android et le succès des téléphones propulsés par ce dernier, cette relation s’est détériorée.

Conséquence : Apple s’est départie des applications Maps et YouTube de Google, sans renouveler l’entente pour que ces deux logiciels soient intégrés au système d’exploitation mobile d’Apple.

Peut-on entrevoir une nouvelle collaboration entre Apple et Google à moyen terme?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.