Les ventes du Galaxy S7 surpassent l’iPhone 6s aux États-Unis

galaxys7
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

C’est en effet ce que rapporte ce matin The Verge, puisant son information des plus récentes statistiques compilées par la firme Kantar Worldpanel lors du trimestre qui s’est terminé en mai dernier.

Le Galaxy S7 marque notamment le retour du lecteur de carte microSD.

Tous modèles confondus, Samsung détient 37% des parts du marché des smartphones contre 29% pour Apple. Lorsque l’on s’attarde uniquement aux ventes des téléphones phares de ces deux fabricants, les Galaxy S7 et S7 Edge ont dominé le terrain avec 16% de l’ensemble des ventes, tandis que les iPhone 6s et 6s Plus ont représenté 14,6% d’unités pour cette même période.

Bien entendu, Samsung a une longueur d’avance sur le plan technologique, étant donné que l’iPhone 6s a vu le jour 6 mois plus tôt que les plus récents Galaxy S7. Mais historiquement, le décalage entre les lancements d’Apple et de Samsung n’a jamais empêché auparavant l’entreprise californienne de garder le dessus sur son concurrent.

Qui plus est, le Galaxy S7 propose plusieurs améliorations intéressantes par rapport à son prédécesseur, dont notamment sa caméra améliorée et le retour du lecteur de carte microSD. Samsung a également réussi à lancer son téléphone plusieurs semaines avant les initiatives des autres plus importants fabricants d’appareils Android (LG et HTC), ce qui a certainement pesé dans la balance.

Au chapitre de la satisfaction de sa clientèle, Apple demeure premier avec 88% des détenteurs d’iPhone qui ont exprimé avoir leur intention d’acheter un nouvel iPhone lors du prochain renouvellement de leur appareil. Samsung talonne toutefois son rival, avec 86% de ses utilisateurs souhaitant demeurer loyaux à la marque sud-coréenne.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux