LG recentre ses efforts sur le marché des téléviseurs

Sans l'abandonner complètement, l'entreprise sud-coréenne songe à délaisser le marché des téléphones intelligents au profit de celui des téléviseurs.

Cette nouvelle stratégie de LG serait principalement motivée par le facteur de risques moins élevé que représente le marché des téléviseurs, un secteur dans lequel l’entreprise a beaucoup plus d’expérience.

Rappelons que LG fabrique également des électroménagers, un autre secteur dans lequel l’entreprise se démarque relativement bien.

Selon des sources familières avec le dossier, LG aurait amorcée une restructuration le 19 novembre dernier afin de mettre l’accent sur la conception de nouveaux téléviseurs. Bien que le fabricant électronique n’a pas l’intention de réduire les sommes qu’il verse dans la recherche et le développement de téléphones intelligents, LG risque fort bien de réduire ses effectifs rattachés à ce type de produit.

Pour le moment, tout ceci n’est que spéculation, puisque LG n’a pas commenté la rumeur à ce propos. La réception mitigée de son plus récent téléphone intelligent, le G2, laisse néanmoins présager que cette stratégie pourrait s’avérer judicieuse.

Pourvu que la compagnie cesse d’espionner les utilisateurs de ses téléviseurs intelligents.

Rappelons que LG fabrique également des électroménagers, un autre secteur dans lequel l’entreprise se démarque relativement bien.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Pokemon Legends ZA
Jeux vidéo

Pokemon ZA donne déjà des nouvelles

Pokemon ZA marque un tournant dans la franchise en adoptant une approche différente de ses prédécesseurs. L’annonce tant attendue du 27 février a révélé Legendes

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.