LG recentre ses efforts sur le marché des téléviseurs

Téléviseur rétro de LG
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Cette nouvelle stratégie de LG serait principalement motivée par le facteur de risques moins élevé que représente le marché des téléviseurs, un secteur dans lequel l’entreprise a beaucoup plus d’expérience.

Rappelons que LG fabrique également des électroménagers, un autre secteur dans lequel l’entreprise se démarque relativement bien.

Selon des sources familières avec le dossier, LG aurait amorcée une restructuration le 19 novembre dernier afin de mettre l’accent sur la conception de nouveaux téléviseurs. Bien que le fabricant électronique n’a pas l’intention de réduire les sommes qu’il verse dans la recherche et le développement de téléphones intelligents, LG risque fort bien de réduire ses effectifs rattachés à ce type de produit.

Pour le moment, tout ceci n’est que spéculation, puisque LG n’a pas commenté la rumeur à ce propos. La réception mitigée de son plus récent téléphone intelligent, le G2, laisse néanmoins présager que cette stratégie pourrait s’avérer judicieuse.

Pourvu que la compagnie cesse d’espionner les utilisateurs de ses téléviseurs intelligents.

Rappelons que LG fabrique également des électroménagers, un autre secteur dans lequel l’entreprise se démarque relativement bien.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux