L’iPhone 6 aura un écran en saphir (pratiquement incassable)

iphone6
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

L’an dernier, Apple et GT Advanced Technologies ont annoncé conjointement la construction d’une usine d’assemblage en Arizona afin de produire des composants à base de saphir.

Plusieurs experts s’entendent pour dire qu’un écran en saphir peut être jusqu’à quatre fois plus résistant qu’un écran Gorilla Glass.

Aujourd’hui, le blogue 9 to 5 Mac a partagé un document faisant état d’une importante commande d’appareils permettant l’inspection d’écran en saphir effectuée par GT Advanced Technologies.

Fabriqués par Intego, une entreprise allemande spécialisée dans la production de systèmes d’inspection, les appareils de la gamme Sirius permettront d’augmenter le rendement des matériaux de saphir de chaque lingot afin que seules les composantes de haute qualité soient intégrées à la chaîne de production.

Pourquoi l’idée d’avoir un téléphone intelligent dont l’écran est en saphir est si intéressante? L’écran de type Gorilla Glass, utilisé dans une panoplie d’appareils mobiles, peut être très résistant. Mais plusieurs experts s’entendent pour dire qu’un écran en saphir peut être jusqu’à quatre fois plus résistant qu’un écran Gorilla Glass.

Puisque le saphir est l’un des matériaux les plus résistants qui soient, le seul matériel qui peut érafler une surface de saphir est un autre morceau de saphir ou un diamant.

Apple utilise déjà le saphir dans la production du capteur Touch ID de l’iPhone 5s et des caméras de ses plus récents appareils. Seulement, les appareils commandés par GT Advanced Technologies sont conçus spécifiquement pour valider la qualité de production d’écrans en saphir. De plus, une clause d’exclusivité concernant tout «bien de consommation électronique» est inscrite dans l’entente entre Apple et GT Advanced Technologies. Autrement dit, il est peu probable que ces écrans puissent bénéficier à une autre entreprise qu’Apple.

Selon l’analyste Matt Margolis, les 518 unités déjà expédiées à GT Advanced Technologies pourraient lui permettre de produire entre 103 à 116 millions d’écrans en saphir d’environs 5 pouces. 420 autres appareils doivent encore être assemblés par Intego afin de compléter la commande en question, ce qui aurait pour effet de presque doubler la production.

Bref, nous vous laissons tirer vos propres conclusions.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux