L’iPhone 6 en version phablette aurait été repoussé en 2015

Des problèmes de production forceraient Apple a revoir la date de mise en marché de sa première phablette.

Tout porte à croire qu’Apple ne fera pas l’introduction de deux formats d’iPhone 6 à l’automne, contrairement à de précédentes rumeurs. C’est du moins ce que rapporte le quotidien taïwanais Business Times, qui invoque que des problèmes de production seraient au cœur de la décision.

Malgré son profil, la pile devrait fournir de 50% à 70% plus d’autonomie que celle alimentant l’iPhone 5s. Il y a donc fort à parier que la hauteur et la largeur de la pile viendront compenser pour sa minceur.

Rappelons qu’Apple avait apparemment envisagé de dévoiler deux formats de l’iPhone 6 cette année : un appareil doté d’un écran de 4,7 pouces, et un autre équipé d’un écran de 5,5 pouces (certaines rumeurs ont même parlé de 5,7 pouces).

Malheureusement, Apple semble faire face à certains problèmes d’approvisionnement concernant ce dernier modèle, qui nécessite une pile plus mince que celle utilisée dans ses autres produits et dont les fournisseurs ont peine à répondre à la demande. Selon des sources familières avec le dossier, la pile souhaitée doit avoir une épaisseur de 2 mm; soit un tiers plus mince que les piles de la concurrence, dont l’épaisseur varie de 2,8 à 2,9 mm.

Malgré son profil, la pile devrait fournir de 50% à 70% plus d’autonomie que celle alimentant l’iPhone 5s. Il y a donc fort à parier que la hauteur et la largeur de la pile viendront compenser pour sa minceur.

À noter qu’il n’est pas rare de croiser des articles concernant des problèmes de production d’un nouvel iPhone quelques mois avant sa mise en marché.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Emulateur Delta
Jeux vidéo

L’émulateur Delta est désormais disponible !

L’émulateur Delta est désormais disponible sur l’App Store d’Apple, offrant aux amateurs de jeux rétro une solution pour jouer à leurs titres préférés sur iPhone.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.