Oculus prend le taureau par les cornes et intégrera bientôt de véritables commerces physiques situés à l’extérieur des États-Unis. C’est en effet ce qu’a confirmé aujourd’hui l’entreprise, un peu plus d’un mois après avoir annoncé l’intention de distribuer son casque de réalité virtuelle auprès des détaillants américains.
L’Oculus Rift peut être précommandé dès aujourd’hui au Canada depuis le Microsoft Store.
Au Canada, l’Oculus Rift sera vendu au coût de 849$ CA dans les magasins de la chaîne Best Buy, tandis que la boutique en ligne de Microsoft accepte déjà les précommandes depuis ce matin.
En France, il faudra se rendre dans une succursale de la FNAC pour mettre la main sur l’Oculus Rift, affiché à 699€. Amazon France quant à elle devrait également ouvrir la valve des précommandes sous peu.
Le communiqué annonçant la nouvelle précise que l’Oculus Rift comprend le jeu de plateformes Lucky’s Tale, en plus de centaines de vidéos 3D et à 360° et films de réalité virtuelle. Bien sûr, le casque vient également avec l’accès à sa propre boutique Oculus, qui offre une collection de jeux et d’expériences «sans cesse grandissante».
Faire l’essai de l’Oculus Rift
Oculus a aussi annoncé qu’elle fera la tournée de points de vente situés un peu partout en Amérique du Nord et en Europe.
«Parmi les titres en démonstration, vous trouverez notamment The Climb, le favori des amateurs de sensations fortes, le touchant film VR Henry, l’expérience d’exploration cosmique Farlands, ainsi que l’introduction parfaite au monde de la réalité virtuelle : Oculus Dreamdeck», souligne le communiqué.
«Vous pouvez planifier une démonstration chez un détaillant près de chez vous par l’entremise d’Oculus Live», ajoute Oculus. À noter cependant que le portail en question ne semble afficher pour le moment que des adresses situées aux États-Unis et en Allemagne. On précise toutefois que la liste des magasins est appelée à s’élargir, signifiant que de nouveaux endroits sur le territoire canadien et français devraient être ajoutés au moins d’ici le 20 septembre.
Enfin, Oculus a également annoncé que les manettes Oculus Touch seront aussi en démonstration à compter d’octobre prochain.
Êtes-vous tenté par l’Oculus Rift? Avez-vous la configuration nécessaire pour pouvoir bénéficier de ce casque? Pour le savoir, vous pouvez télécharger l’outil permettant d’analyser si le matériel de votre PC répond aux normes établies par l’entreprise.