Loewe : le fabricant de téléviseurs allemand dépose le bilan

Loewe dépose le bilan
La fin d’un pionnier. La société allemande Loewe vient d’annoncer le dépôt de son bilan en Allemagne, entraînant une bonne partie de ses antennes européennes avec elle. En 2013, la marque de téléviseurs avait déjà évité la faillite grâce aux banques et au land de Bavière avant que le fonds d’investissement RiverRock ne prenne ses rênes.
Cette fois-ci force est de se rendre à l’évidence : la société a déposé le bilan et un administrateur extérieur a été nommé. Elle cessera son activité commerciale le 1er juillet 2019. L’entreprise s’oriente maintenant vers la liquidation judiciaire.

Faillite de Loewe : la fin d’un pionnier de la tech

Fondée en 1923, Loewe avait installé son site historique en Bavière, pour plusieurs centaines d’employés. Ceux-ci perdront donc leur emploi (les salaires restent garantis jusqu’au premier juillet). Par ailleurs, les acheteurs de TV Loewe ne sont plus couverts pas la garantie légale.
Les brevets de l’entreprise et les unités de production situées en Allemagne pourront être rachetés pour couvrir les impayés. Profitant d’une image de luxe, la marque Loewe pourrait continuer d’exister dans le cas du rachat de la licence par une autre société. On pense notamment aux fabricants chinois qui pourraient bénéficier de la notoriété de la marque allemande.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.