Une «loyauté aveugle» envers tout ce que produit Apple

applefanboy
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Parmi les 2 000 répondants ayant participé une étude menée par le site SIM Only Contracts, 78% ont admis être «incapable de s’imaginer utiliser un autre téléphone intelligent».

«Ils ne tiennent pas compte des autres téléphones intelligents sur le marché, simplement parce qu’ils ont confiance en Apple et aiment peut-être l’idée d’être associé à la marque.»

Les plus extrémistes, près de 60% du lot, vont jusqu’à avouer avoir une «loyauté aveugle» envers la marque. Autrement dit, si un produit arbore le logo d’Apple, ces derniers vont envisager l’achat sans éprouver le besoin de s’informer sur l’offre de la concurrence.

«C’est vraiment intéressant de découvrir cette loyauté aveugle parmi les utilisateurs d’iPhone», a déclaré Roshan Bholah, fondateur du site ayant réalisé le sondage. «Ils ne tiennent pas compte des autres téléphones intelligents sur le marché, simplement parce qu’ils ont confiance en Apple et aiment peut-être l’idée d’être associé à la marque.»

«Néanmoins, le vieil adage “s’il n’y a rien de cassé, il n’y a rien à réparer” s’applique peut-être ici, car ils ont manifestement une expérience positive avec le produit. C’est le genre de fidélité que toute marque souhaite atteindre avec ses clients – tant anciens que nouveaux.»

Près de 54% des répondants disent posséder un iPhone d’ancienne génération, et un peu plus de la moitié de l’ensemble des participants (soit 52%) disent être «très impressionné» par l’iPhone.

Le quart des personnes interrogées ont déclaré avoir été influencé par leurs amis et les membres de leur famille lors de leur achat, et désiraient profiter de fonctionnalités propres aux produits Apple (les appels FaceTime, par exemple).

Le sondage révèle que 17% des répondants sont d’anciens propriétaires de téléphones BlackBerrry, 14% ont déjà possédé un téléphone Nokia, 9% étaient propriétaires d’un téléphone Samsung, 4% ont abandonné leur téléphone HTC, et 2% sont d’anciens utilisateurs d’un téléphone Sony Ericsson.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux