Lucasfilm et Big Bang Theory s’associent pour la création d’un épisode

bigbangtheory
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

À l’origine d’un calembour fait avec la célèbre phrase «May the Force be with you» tirée du film La Guerre des Étoiles, le 4 mai est devenue une fête non-officielle célébrant la saga Star Wars. Bien que l’ajout des principaux effets propres au film soit aujourd’hui à la portée de n’importe qui, la production ne lésinera pas sur les effets spéciaux grâce à l’apport d’Industrial Light & Magic (ILM), la division de Lucasfilm spécialisée en traitement de l’image.

Les sabres lasers joueront manifestement un rôle important, alors que le personnage de Sheldon Cooper vivra une aventure épique guidé par son mentor, le professeur Proton.

À quoi peut-on s’attendre au juste? Selon ce qu’a appris le Hollywood Reporter, une réplique de la planète Dagobah – la planète remplie de sombres marécages et de forêts d’arbres tortueux où Yoda a trouvé refuge durant son exil. Les sabres lasers joueront manifestement un rôle important, alors que le personnage de Sheldon Cooper vivra une aventure épique guidé par son mentor, le professeur Proton.

«Nous avons été approchés par les gens de Lucasfilm afin de faire quelque chose pour célébrer la journée Star Wars, ce qui est flatteur», a déclaré le cocréateur de la série, Chuck Lorre, alors qu’on aurait plutôt cru le contraire.

Bien que Lucasfilm ait agi à titre de consultant, l’idée de recréer Dagobah a germé de la tête des auteurs et producteurs de l’émission. «[Lucasfilm] est heureux de tout ce que nous faisons, et nous aidera avec les effets spéciaux», souligne Steve Molaro, producteur et auteur de Big Bang Theory. «Bob [Newhart, qui interprète le professeur Proton] va brandir un sabre laser et on nous en a envoyé un véritable pour les besoins du tournage.»

Eddie Pasquarello, gourou des effets spéciaux pour Lucasfilm, s’est rendu sur le plateau afin d’assister au tournage. «Chez ILM, nous étions très enthousiastes à l’idée de faire les effets spéciaux pour cet épisode», dit-il. «Nous aimons tous l’émission et y associer la journée du 4 mai nous semblait un mariage naturel. Nous avons sauté sur l’occasion.»

Alors que les références à Star Wars ne sont pas étrangères à la série, l’épisode mettra en vedette une importante garde-robe de nombreux décors à l’effigie de la saga.

Sans surprise, les détails entourant l’intrigue demeureront secrets jusqu’à la diffusion du fameux épisode, intitulé The Proton Transmogrification, le 1er mai prochain à 20h00 HNE, sur les ondes de CBS (CTV au Canada).

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux