Les concepteurs de la FC30, une manette similaire rendant hommage à la Family Computer, ont lancé récemment une version améliorée de leur produit aux couleurs de la Nintendo Entertainment System.
La NES30 est même en mesure de se présenter comme une manette Wii, la rendant par conséquent compatible avec les plus récentes consoles de Nintendo.
Les nostalgiques parmi vous auront tôt fait de remarquer que bien qu’elle semble être une réplique parfaite de celle qui accompagnait la console à son lancement il y a 30 ans, la NES30 propose une série de boutons supplémentaires, disposée de la même façon que ceux d’une manette SNES. D’ailleurs, c’est à se demander pourquoi les concepteurs n’ont pas préféré s’inspirer de celle-ci.
Au coût de 40$ US, la NES30 est dotée d’une croix directionnelle, des boutons Select, Start, A, B, X, Y et des gâchettes L et R sur le dessus. Elle intègre une pile de 480 mAh (~20 heures d’autonomie), une prise Micro USB, une connexion Bluetooth 2.1 et un ensemble processeur-mémoire permettant la mise à jour micrologicielle (firmware).
Elle est compatible avec une panoplie de plateformes : Android, iOS (avec ou sans jailbreak), OS X et Windows. La NES30 est même en mesure de se présenter comme une manette Wii, la rendant par conséquent compatible avec les plus récentes consoles de Nintendo.
On retrouve également dans la boîte un étui Xtander (permettant de soutenir votre téléphone verticalement lors de vos parties), un câble USB de 1,2 mètre et un porte-clés à l’effigie du produit.
Actuellement, il semble être difficile (voire impossible) de se procurer la manette en question. Le site officiel liste les boutiques de divers pays, mais le Canada n’est pas représenté, et les seuls pays européens sont l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. Sans compter que certains fournisseurs ne proposent que la FC30.
Bref, Noël est dans 154 jours. Si vous comptez offrir une NES30 en cadeau, surveillez le site et entamez les démarches dès que possible.