Mario Maker vous permet de créer votre version du populaire jeu de plateformes

Après Microsoft et Sony, c'était au tour de Nintendo de présenter ce que nous réserve sa console au cours des prochains mois.

Malgré le fait qu’elle ait une fois de plus troqué sa conférence de presse pour une diffusion vidéo offerte exclusivement sur Internet, Nintendo est loin d’avoir jeté l’éponge en matière de nouveautés au E3 cette année.

Parmi les jeux présentés ce matin, Mario Maker sort du lot, et semble être la réponse de Nintendo à la série Little Big Planet de Sony. Rappelons que de nombreux joueurs ont tenté de recréer des niveaux provenant de la série Super Mario au cœur même de Little Big Planet sur PlayStation 3. Ces joueurs pourront bientôt laisser tomber la vulgaire imitation au profit d’une simulation plus fidèle.

Manifestement, avec Mario Maker, Nintendo cherche à satisfaire tout le monde – que vous soyez adeptes d’un graphisme plus moderne ou nostalgique dans l’âme – avec l’option de basculer du look rétro au look actuel, et vice-versa. L’éditeur paraît simple à utiliser, et permet de modifier le parcours pendant la partie.

Peut-on espérer qu’il sera possible de partager ses créations avec ses amis, voire l’Internet au grand complet? Malheureusement, aucune information à ce sujet n’a été dévoilé par l’entreprise.

Tout ce que nous savons pour l’instant, c’est que Mario Maker est attendu pour la première moitié de 2015 sur Wii U.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.