Sa réaction? «C’était vraiment froid!» Sans blague?
Répondant à l’invitation lancée par le gouverneur du New Jersey Chris Christie, Zuckerberg a du coup invité Bill Gates (fondateur de Microsoft), sa collègue Sheryl Sandberg (directrice des opérations de Facebook) et Reed Hastings (PDG de Netflix) de s’arroser d’un seau d’eau glacée, un défi qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne caritative.
La scène a évidemment été captée sur vidéo, puis publiée sur le profil Facebook du fondateur.
Ce trio doit réaliser le défi en moins de 24 heures, à défaut de quoi ils devront verser chacun la somme de 100$ US à la ALS Foundation, une association américaine visant à améliorer la recherche dans la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (aussi appelée maladie de Charcot), une maladie neurologique souvent mortelle qui attaque directement les cellules nerveuses responsables du contrôle des muscles.
Plusieurs célébrités ont déjà participé au défi. Parmi eux, on retrouve notamment Justin Timberlake, Jimmy Fallon et Satya Nadella. Puisque la somme en jeu est plutôt dérisoire pour ces vedettes, la plupart optent pour les deux options proposées – ne serait-ce que pour le spectacle que provoque le fait de se verser un seau d’eau glacée sur la tête.