Mate X : le smartphone pliable aperçu dans les mains du PDG de Huawei

Mate X : le smartphone pliable aperçu dans les mains du PDG de Huawei

La révolution est lancée : les smartphones pliables sont, aujourd’hui plus que jamais, considérés comme étant la dernière évolution du futur. Début 2019, les utilisateurs étaient tous impatients de pouvoir enfin prendre en main le premier modèle de smartphone pliable, grâce à Samsung. Mais rapidement, le Galaxy Fold a dû faire face à plusieurs problèmes majeurs, qui l’ont contraint à revoir entièrement sa copie et à reculer sa date de sortie officielle. Ainsi, avec ces déboires, Huawei a également décidé de prendre son temps pour son Mate X.

Et voilà que la semaine dernière, Richard Yu, le PDG de la firme lui-même a été aperçu avec le smartphone, dans un aéroport.

Avec le Mate X, Huawei se plie en deux

Li Wei, le journaliste à l’origine de la découverte, a pris des photos de l’appareil, qu’il postées sur le réseau social chinois Weibo.

Si le smartphone pliable de Huawei a été présenté en février 2019, son lancement officiel n’a pas encore été annoncé. Les quelques images glanées dans un aéroport sont une occasion pour les consommateurs de découvrir les premières images finales du Mate X. Selon les experts, il s’agirait aussi d’une manière pour la compagnie de parler du produit avant son lancement. Une technique qui semble porter ses fruits puisque les médias du monde entier en parlent.

Mate X : le smartphone pliable aperçu dans les mains du PDG de Huawei
Mate X : le smartphone pliable aperçu dans les mains du PDG de Huawei

Toute cette situation pousse donc à croire que Mate X est totalement prêt à être commercialisé. Sauf que le cadre de Huawei a déclaré, lors de la présentation chinoise de Huawei Mate 20 X 5 G que : « Mate X est encore en cours d’optimisation et de perfectionnement. Il ne sortira pas avant d’avoir répondu aux exigences de qualité nécessaire ». Pour rappel, on sait que le Huawei Mate X est prévu pour septembre prochain, ce qui est également la date donnée par Samsung pour son smartphone pliable. Interrogé à cet effet, Richard Yu retorque que : « Nous avons beaucoup investi dans le Mate X. Quant à savoir quand Samsung se lancera, ce n’est pas un critère pour nous. Le principal critère est d’espérer que les consommateurs pourront avoir le smartphone lorsqu’il sortira ».

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.