Malgré la concurrence, Microsoft parvient toujours à imposer sa marque dans la jungle informatique. Lors du Computex 2019 de Taïwan, la firme de Redmond a fait mention d’un mystérieux Modern OS et en a même profité pour présenter quelques caractéristiques de ce qui pourrait être le système d’exploitation du futur. Selon la promesse faite par le géant américain, le nouveau système, toujours à l’état embryonnaire, offrirait une expérience d’utilisation beaucoup plus confortable que celle de l’actuel Windows 10.
Modern OS : la nouvelle révolution des systèmes d’exploitation ?
Après l’annonce publiée sur le blog de Microsoft, une question se pose : Modern OS est-il la nouvelle version de Windows ? Ou serait-ce un tout nouveau système d’exploitation, indépendant de Windows ? Pour le moment, les informations communiquées par la firme de Redmond ne nous permettent pas encore d’avoir des réponses claires. Mais l’on peut déjà être certain d’une chose : cette annonce de Microsoft est très prometteuse.
Le vice-président de la compagnie, Nick Parker, a expliqué sur le blog officiel de l’entreprise de quelle manière cet OS pourra apporter plus de praticité aux utilisateurs et il a également mis en avant toutes les améliorations par rapport à Windows 10 :
- Modern OS, plus homogène sur n’importe quel appareil
- Un contrôle sensoriel : via la voix, le toucher, le regard, la souris et le clavier
- Les performances plus stables
- Compatibilité avec le réseau 5G et Wi-Fi
- Une plus grande sécurité grâce à la séparation des couches du système
- Des mises à jour régulières et en tâche de fond
Un OS moderne, mais très mystérieux
Microsoft veut laisser planer le mystère sur ce nouvel OS. Et pour cause, personne ne sait encore à quoi il pourrait ressembler ni quand est prévue la date de sortie officielle. De son côté, Google est également en train de préparer son OS « universel » que l’on connaitra sous le nom de Fuchsia.