Lasers, claviers tonitruants, couleurs flashy. Ce lundi, en soirée, Microsoft a publié une vidéo sur Twitter et Instagram censée accompagnée l’annonce d’un tout nouveau système d’exploitation, sous le nom de Windows 1.0.
Une ambiance totalement retro, pour un produit qui ne l’est pas moins. Au programme, un petit voyage dans les années 80.
Windows 1.0, késako ?
En substance, la vidéo affiche, en ordre décroissant, tous les logos de Windows, en commençant par la version 10 d’aujourd’hui pour aller jusqu’aux prémices du système.
Introducing the all-new Windows 1.0, with MS-Dos Executive, Clock, and more!! ? ? pic.twitter.com/guU4QxwsGG
— Windows (@Windows) 1 juillet 2019
La vidéo s’accompagne d’un message semblant confirmer le retour dans le temps : « Nous vous présentons le tout nouveau Windows 1.0, avec MS-Dos Executive, Horloge et plus !!»
Alors, simple ou blague ou véritable volonté de revenir en arrière ? Comme on n’est pas le premier avril, on serait tenté d’opter pour la deuxième option, d’autant que Microsoft a supprimé tous les messages de la page Instagram de Windows avant de poster la fameuse vidéo. Peut-être une manière subtile (mais pas tant que ça) d’afficher sa volonté de revenir à zéro.
[amazon bestseller=”laptop” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les laptops les plus populaires”]
Deuxième indice : le géant américain a remplacé son précédent logo sur Twitter par celui de Windows 1.0. Pour le moment, personne n’en sait plus, mais le community manager de Microsoft a répondu aux questions des internautes en prédisant «quelque chose de très cool». De nombreux internautes avancent déjà l’hypothèse Stranger Things, puisque la troisième saison de la série doit se dérouler en 1985, année de la sortie initiale de Windows 1.0.
Chaussez vos Reebok Pump. Ça risque de décoiffer.