Le charismatique Joe Belfiore a fait la démonstration de Cortana sur PC aujourd’hui, dans le cadre d’une conférence destinée aux journalistes et aux adeptes de Windows. Prudent, il a tenu a aviser l’assistance que la fonction était toujours en développement, et qu’il était fort probable que des pépins techniques surviennent. Par chance, le tout s’est déroulé sans anicroche.
Les plus craintifs à l’idée de voir leurs informations personnelles entre les mains d’autrui seront en mesure de supprimer ou modifier tout ce que Cortana connaît sur eux via une option nommée Notebook.
Les utilisateurs de Windows 10 retrouveront le logo de Cortana à droite du menu Démarrer dans la barre des tâches. Selon Microsoft, Cortana deviendra «plus intelligente» graduellement, au fur et à mesure que vous l’utilisez.
Évidemment, cette fonction va nécessairement en apprendre énormément sur vous au fil du temps. Heureusement, si vous êtes craintifs à l’idée de voir vos informations personnelles entre les mains d’autrui, vous serez en mesure de supprimer ou modifier tout ce que Cortana connaît de vous via une option nommée Notebook (ou Bloc-notes, à ne pas confondre avec l’application Notepad).
Cortana tire également profit du moteur de recherche Bing afin de répondre à vos questions. Logiquement, l’assistant personnel intelligent deviendra également «plus intelligent» grâce à Internet.
Pour conclure, Microsoft a annoncé que la mise à niveau de Windows 10 sera gratuite (pendant 1 an après sa sortie) pour les détenteurs d’une licence Windows 7, Windows 8.1 ou Windows Phone 8.1.
Soulignons que l’événement n’est toujours pas terminé.