Fini Explorer, bienvenue à Microsoft Edge. Le nouveau navigateur à base Chromium du géant américain arrive en préversion pour Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Il s’agit pour le moment d’une version de test dans Canary, avec des mises à jour quotidiennes.
L’arrivée sur les anciennes versions de Windows avait été confirmée par Microsoft lors de sa conférence Build de mai. Les utilisateurs de Windows 7 et du premier Windows 8 pourront donc faire le test du nouveau navigateur. Celui-ci est censé être plus stable que l’actuelle version installée sur Windows 10 (publiée en avril). La préversion pour macOS, quant à elle, est passée du canal Canary à Dev.
Une version plus stable de Edge sous Chromium
Dans un billet de blog publié sur son site officiel, Microsoft promet que l’expérience et les fonctionnalités de Microsoft Edge Chromium sur les anciennes versions de Windows seront « sensiblement les mêmes que celles de Windows 10 ». On y retrouve notamment le mode Internet Explorer incorporé qui est destiné aux entreprises. Grand absent, cependant : le mode sombre. Tout comme la prise en charge de la connexion à Azure Active Directory.
Les préversions de Microsoft Edge sous Chromium sont disponibles via trois plateformes : le Canary Chanel avec des mises à jour quotidiennes, le Dev Channel avec des mises à jour hebdomadaire (surtout pour Mac) et enfin le bêta Chanel qui n’est pour le moment disponible pour aucune plateforme.
[amazon bestseller=”laptop” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les laptops les plus populaires”]
Une version bêta de Microsoft Edge, toujours basée sur le projet open source Chromium, doit cependant arriver dans les prochains mois. Mais pour le moment aucun calendrier fixe n’a été communiqué.