Microsoft Edge (sous Chromium) arrive sur Windows 7, 8 et 8.1

Microsoft Edge arrive sur Windows 7, 8 et 8.1

Fini Explorer, bienvenue à Microsoft Edge. Le nouveau navigateur à base Chromium du géant américain arrive en préversion pour Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Il s’agit pour le moment d’une version de test dans Canary, avec des mises à jour quotidiennes.

L’arrivée sur les anciennes versions de Windows avait été confirmée par Microsoft lors de sa conférence Build de mai. Les utilisateurs de  Windows 7 et du premier Windows 8 pourront donc faire le test du nouveau navigateur. Celui-ci est censé être plus stable que l’actuelle version installée sur Windows 10 (publiée en avril). La préversion pour macOS, quant à elle, est passée du canal Canary à Dev.

Une version plus stable de Edge sous Chromium

Dans un billet de blog publié sur son site officiel, Microsoft promet que l’expérience et les fonctionnalités de Microsoft Edge Chromium sur les anciennes versions de Windows seront « sensiblement les mêmes que celles de Windows 10 ». On y retrouve notamment le mode Internet Explorer incorporé qui est destiné aux entreprises. Grand absent, cependant : le mode sombre. Tout comme la prise en charge de la connexion à Azure Active Directory.

Les préversions de Microsoft Edge sous Chromium sont disponibles via trois plateformes : le Canary Chanel avec des mises à jour quotidiennes, le Dev Channel avec des mises à jour hebdomadaire (surtout pour Mac) et enfin le bêta Chanel qui n’est pour le moment disponible pour aucune plateforme.

[amazon bestseller=”laptop” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les laptops les plus populaires”]

Une version bêta de Microsoft Edge, toujours basée sur le projet open source Chromium, doit cependant arriver dans les prochains mois. Mais pour le moment aucun calendrier fixe n’a été communiqué.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Dragon Age 4
Jeux vidéo

Dragon Age 4: Une sortie anticipée?

Les passionnés de Dragon Age retiennent leur souffle. Dragon Age 4, alias Dreadwolf, pourrait bien pointer le bout de son nez plus rapidement que prévu

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.