Microsoft unifie ses boutiques en ligne

Un seul OS pour les gouverner tous? Pas tout à fait…
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Étant donné que l’un des principaux changements de Windows 10 est l’introduction d’applications universelles, il est logique pour Microsoft de garder le même état d’esprit et de rassembler toutes les applications et contenus téléchargeables à un seul endroit.

De nouvelles applications mobiles pour lire vos achats audio et vidéo sont également offertes aux membres Microsoft Insider.

Par conséquent, l’entreprise a dévoilé aujourd’hui que la section Movies & TV du Store de la version technical preview de Windows 10 allait progressivement (au cours des 24 prochaines heures) être accessible aux utilisateurs. Celle-ci comprendra tout le contenu déjà disponible sur la boutique Xbox Video. Les utilisateurs pourront regarder les contenus préalablement achetés, et les nouveaux achats seront également accessibles à partir de la Xbox One et de tout appareil propulsé par Windows.

«L’expérience que vous verrez aujourd’hui est inachevée et nous avons encore beaucoup de travail à faire», a souligné Brandon LeBlanc de Microsoft sur le blogue de l’entreprise. «Par exemple, vous ne verrez pas d’informations complémentaires concernant les membres de la distribution et l’équipe qui a travaillé sur un film ou une série télé. Et ne vous inquiétez pas, le téléchargement afin de regarder les contenus hors ligne est en chantier.»

De nouvelles applications mobiles pour lire vos achats audio et vidéo sont également offertes aux membres Microsoft Insider. Du même coup, toujours en respectant la logique de la boutique unifiée, Microsoft a supprimé la marque Xbox de ces applications.

Au cours des prochaines semaines, ce sera autour de la section Music de subir le même traitement.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux