Musicobio souhaite créer le mixtape de votre vie

musicobio
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Selon Nietzsche, sans la musique, la vie serait une erreur…

En fait, surtout pour la musique. Outre les quelques albums incontournables dans lesquels il nous arrive tous de replonger, il y a fort à parier que vous n’écoutez plus le CD To the Extreme de Vanilla Ice que vous avez reçu de la Maison Columbia en 1990. À moins que vous assumiez complètement votre côté quétaine, ou que vous soyez profondément nostalgiques.

Quoi qu’il en soit, Musicobio, un nouveau projet montréalais en démarrage sur Kickstarter souhaite vous aider à documenter la mémoire musicale de votre vécu afin de la partager à vos proches. Ce patrimoine musical prendra la forme d’une ligne du temps sur laquelle vous pourrez associer des textes et photos à des chansons, tandis que vos amis pourront commenter vos bons ou mauvais goûts. L’idée est d’y répertorier vos souvenirs pour ainsi avoir une vue d’ensemble de votre parcours de vie assortie de vos préférences musicales selon les époques.

Si seulement Musicobio avait existé à l’époque de la Maison Columbia, peut-être seriez-vous en mesure de comprendre ce qui vous poussait à écouter Vanilla Ice?

La première version de l’application web et mobile sera liée à votre profil Facebook et votre discothèque iTunes. Les prochaines versions de Musicobio incluront l’enregistrement de messages audio, des suggestions de chansons par genres et par périodes, des pages de groupes, des livres électroniques, et même l’accès à un service de streaming et des services premium.

Évidemment, cette ambitieuse entreprise est conditionnelle à l’atteinte de l’objectif de 25 000$ ciblé par les porteurs du projet. Au moment d’écrire ces lignes, la campagne de sociofinancement a réussi à obtenir la promesse de 5 500$ de la part de 54 bailleurs de fonds. Celle-ci prendra fin le 11 mai prochain.

Pour en savoir plus sur Musicobio, et des cadeaux offerts selon le soutien financier choisi, visitez la page Kickstarter du projet.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux