Netflix observe les pirates afin de déterminer son offre de service

Dans le cadre de son introduction hollandaise, Netflix a dévoilé comment elle magasinait ses séries télévisées.

Alors qu’elle était interviewée par le site Tweakers, la vice-présidente de l’acquisition des contenus de Netflix a révélé le secret du succès de son entreprise. «Pour l’achat de séries, nous regardons ce qui fonctionne sur les sites de piratage», a déclaré Kelly Merryman. Cette veille diffère selon les pays, afin que l’offre de service corresponde aux besoins des consommateurs locaux.

Lors d’une autre entrevue réalisée par Tweakers, le PDG de Netflix a vanté les mérites de son service par rapport au téléchargement illégal via les sites de partage de fichiers torrent.

«Évidemment, le partage de fichiers torrent persiste, et c’est ce que l’on observe partout dans le monde, mais ces activités génèrent de la demande. Netflix est beaucoup plus simple. Vous n’avez pas à gérer de fichiers, vous n’avez pas à les télécharger pour ensuite les supprimer une fois le visionnement terminé. Il suffit de cliquer et de regarder», conclut Reed Hastings.

Peut-être devrait-on télécharger en masse les séries télévisées qui devraient paraître sur le service afin de confirmer ces déclarations?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Actualités

Pas de suite pour Zelda Tears of the Kingdom

Dans une récente interview exclusive accordée à Game Informer, Eiji Aonuma, le producteur de la célèbre franchise The Legend of Zelda, a partagé des détails

Jeux vidéo

Deux DLC pour Final Fantasy XVI

Les fans de Final Fantasy XVI seront ravis de savoir que le jeu bien-aimé s’enrichira de deux nouvelles extensions DLC passionnantes. La première, intitulée “Echoes

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.