Si vous n’avez pas encore vu la série culte Stranger Things sur Netflix, nous vous invitons à remédier à la situation le plus rapidement possible. Cela dit, son visionnement n’est pas un prérequis pour apprécier l’aperçu de la toute première expérience de réalité virtuelle que propose Netflix aujourd’hui.
Bien entendu, puisqu’il s’agit ici d’une vidéo, l’œuvre ne peut réellement être qualifiée d’expérience de réalité virtuelle. Cela dit, Netflix a également publié une seconde vidéo dans laquelle on peut voir les acteurs de la série, terrifiés, portant l’Oculus Rift et un manche à la main.
Ceux-ci semblent se déplacer sur le plateau où a réellement été tournée l’émission, et peuvent manipuler les objets de leur environnement.
S’agit-il du concept d’une attraction qui pourrait voir le jour dans des parcs spécialisés aux États-Unis? Netflix a-t-elle l’intention de commercialiser un véritable jeu d’horreur en réalité virtuelle? L’entreprise demeure muette à ce sujet, n’ayant émis absolument aucun communiqué sur le projet ni d’article sur son blogue au moment d’écrire ces lignes.