Le terme «mystérieux» n’est peut-être pas tout à fait approprié ici, car à l’instar des années précédentes, nous connaissons l’essentiel de ce que Google dévoilera plusieurs journées avant l’événement.
Plutôt que d’opter pour conserver les noms Nexus 5 et Nexus 6, une pratique qui pousse les gens à préciser l’année du modèle de leur téléphone chaque fois qu’ils en parlent, Google aurait choisi d’ajouter les lettres X et P au chiffre de leurs noms.
On se retrouve ainsi avec le Nexus 5X et le Nexus 6P. Selon le blogue Android Police, la source de cette fuite est crédible au point de confirmer les rumeurs à leur sujet. On ignore toutefois s’il s’agit du même informateur.
Le Nexus 5X a été conçu par LG, et propose un look qui rappelle celui du Nexus 6 lancé en 2014. Le téléphone devrait être équipé d’un écran 1080p de 5,2 pouces, d’un Snapdragon 808 hexacœur (deux Core-A57 et quatre Core-A53), de 3 Go de mémoire vive, d’une caméra principale de 12,3 mégapixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, d’au moins 32 Go de stockage, d’une pile de 2 700 mAh, et d’un port USB de type C.
De son côté, le Nexus 6P a été conçu par Huawei, et son design est caractérisé par une bande noire qui vient entourer la caméra arrière du téléphone. Celui-ci devrait être équipé d’un écran 1440p de 5,7 mégapixels, d’un Snapdragon 810 octocœur (quatre Core-A57 et quatre Core-A53), de 3 Go de mémoire vive, et de 32, 64 ou 128 Go de capacité de stockage.
Bien entendu, comme toute rumeur, il est toujours préférable de prendre ces informations avec un grain de sel. Les Nexus 5X et Nexus 6P devraient être dévoilés et lancés officiellement par Google mardi prochain, soit le 29 septembre.