Ce mardi 11 juin 2019, se tient la conférence Nintendo Direct, en marge de l’E3. Si le géant japonais a déjà divulgué au compte-gouttes bon nombre de ses nouveaux projets, comme Pokémon Épée et Bouclier ainsi que les nouvelles versions de la console Switch, on attend encore plusieurs annonces d’envergure.
Notamment de nouvelles images du nouvel opus de Pokémon, Luigi’s Mansion 3 et un remake de Link’s Awakening. Et quelques surprises à la clé? Oui, car Nintendo, coutumier du fait, en a profité pour diffuser une bande-annonce de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the wild, titre phare de la Switch.
Notre compte-rendu de la conférence Nintendo Direct en marge de l’E3 2019
Voici notre compte-rendu de la conférence, riche en jeux à sortir dans l’année.
Luigi’s Mansion 3
Le retour du manoir hanté, et du frère de Mario avec sa panoplie d’armes: l’attrapeur de fantômes Poltergeist, le lanceur de siphons, le super saut…
Le joueur aura la possibilité de passer de Luigi à Gooigi (une version plus gélatineuse) pour plus de fonctionnalités et de chasser les fantômes en multijoueur à travers une succession de pièges.
Sortie annoncée courant 2019 sur Switch.
[amazon bestseller=”jeux switch” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les jeux Switch les plus populaires”]
The Legend of Zelda : Link’s Awakening
Un remake du jeu sorti en 1993 sur Game Boy, avec une ambiance très cartoonesque assez éloignée du dernier opus de la série, mais pleine de références en plans inclinés. La musique a été revisitée elle aussi, ainsi que les énigmes.
Sortie prévue le 20 septembre 2019.
The Witcher III : Wild Hunt
La série à succès, sortie à l’origine sur Xbox et PlayStation, arrive sur Switch courant 2019.
Fire Emblem : Three Houses
Une première impression remarquable du prochain opus de la série RPG Fire Emblem, qui raconte la réunion d’une classe de combattants assemblés pour combattre les forces du mal.
Un jeu aux graphismes animés d’une finesse impressionnante, à l’instar des précédents Fire Emblem. Sortie prévue le 26 juillet 2019.
Resident Evil 5 et 6
C’est par une mise en scène pour le moins angoissante que Nintendo annonce l’arrivée de Resident Evil 5 et 6 sur Switch à l’automne 2019.
Les ingrédients qui ont fait le succès de la série restent présents : ambiance crade, monstres insistants et personnages interchangeables.
Pokémon Épée et Bouclier
Une nouvelle annonce concernant la nouvelle génération de jeux Pokémon, faite par Shinya Takahashi : la compatibilité avec un accessoire appelé Pokeball +, qui permet d’extraire un Pokémon du jeu pour le transférer dans le monde réel.
Sortie de Pokémon Épée et Bouclier le 15 novembre 2019.
Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order
À en croire les images du Nintendo Direct, 99% des personnages de Marvel seront présents dans cet opus, bien plus que les derniers films de la licence.
Apprêtez-vous à voir s’allier Venom, Logan et Thor en cell shading. Thanos est apparemment lui aussi toujours là pour faire des siennes.
Sortie le 19 juillet 2019.
Mario & Sonic at the Olympic Games
Pour les traumatisés du film Sonic, voici notre hérisson bleu en version sans dents humaines, prêt à défier tous ses petits camarades des univers Nintendo et Sega, avant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
De ce qu’on a pu voir, de nouveaux sports seront au programme, comme le karaté, le surf, l’escrime, le lancer du javelot.
Et un Robotnik tout en jambes.
Sortie en novembre.
Animal Crossing New Horizons
La conférence est aussi l’occasion d’annoncer le report du prochain Animal Crossing à mars 2020.
Les développeurs du jeu ont présenté une version jouable de cette nouvelle mouture. mais encore très peu d’informations ont filtré.
Tout ce qu’on sait c’est que c’est mignon, très mignon.
Autres titres annoncés, pêle-mêle :
- Banjo & Kazooie,
- Trois nouveaux Zelda, dont la suite de Breath of the Wild,
- Ni No Kuni,
- Empire of Sin,
- The Dark Crystal,
- Collection of Mana
- La collection Contra