Dans l’espoir de faire mousser les ventes de sa console quelques semaines avant son premier anniversaire, Nintendo coupe 50$ au prix de l’ensemble de luxe de la Wii U, qui sera maintenant offert à 299$ CA. L’ensemble de base, comprenant seulement 8 Go d’espace de stockage, sera discontinué le 20 septembre prochain.
Erratum : L’ensemble de base ne sera pas discontinué contrairement à ce que nous avons affirmé. Cette version de la Wii U sera toujours disponible en quantité limitée et Nintendo n’a pas annoncé son intention de réduire son prix (également 299$ CA).
Rappelons que la console n’a trouvé preneurs qu’auprès de 3,61 millions de personnes depuis son lancement, selon les derniers chiffres publiés par Nintendo.
La PlayStation 4 de Sony sera vendue 399$ CA tandis que la Xbox One de Microsoft se présente comme la plus chère des trois, à 499$ CA. Le lancement de ces consoles est prévu pour novembre.
Nintendo prévoit également lancer une version bon marché de sa console portable, qu’elle nommera 2DS. Comme son nom l’indique, ce modèle se départit de la caractéristique principale de la 3DS : l’affichage 3D sans lunettes. De plus, contrairement à tous les appareils à double écran produit par le fabricant nippon, la 2DS ne pourra se refermer sur elle même.
La 2DS est compatible avec les jeux conçus pour la 3DS et sera en vente en Amérique du Nord dès le 12 octobre prochain, au coût de 129$ CA.