Nouveau record de ventes d’iPhone 6s : 13 millions en 3 jours

iphone6s
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

En tout, 13 millions d’unités de l’iPhone 6s et 6s Plus ont trouvé preneurs pendant une période de 3 jours depuis le lancement des nouveaux téléphones, vendredi dernier. Cette performance représente 3 millions de plus que les ventes du lancement de l’iPhone 6 et 6 Plus l’an dernier.

Le fait que la Chine se retrouve parmi les pays de lancement a visiblement contribué à ce succès.

«Les ventes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus ont été phénoménales, supplantant le seuil atteint par les premiers résultats de ventes de tout produit de l’histoire d’Apple», a déclaré Tim Cook dans un communiqué. «Les commentaires des clients sont incroyables, et ils sont en amour avec le 3D Touch et Live Photos, et nous sommes impatients d’intégrer l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus à davantage de marchés le 9 octobre prochain.»

Le fait que la Chine se retrouve pour la première fois parmi les pays où Apple a choisi de lancer ses téléphones a visiblement contribué à ce succès. Si le marché des téléphones intelligents a quelque peu ralenti en Occident ces dernières années, la Chine génère en moyenne des performances de ventes trois fois supérieures à celles observées en Amérique.

Enfin, si les ruptures de stock ont pu porter ombrage à ces premiers résultats de ventes, les similarités physiques entre les nouveaux modèles et ceux de l’an dernier ont sans doute atténué l’impact de potentiels problèmes de production.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux