Nouvelle interface pour Google Maps

Le service de cartographie de Google a subi une cure de rajeunissement désormais accessible pour tous ses utilisateurs.

D’abord offerte sous invitation seulement, la version bêta du prochain Google Maps pour fureteurs est ouverte à tous les internautes. Pour se faire, Google invite les curieux à s’inscrire afin d’accéder au nouveau service.

Cette version du service de cartographie est plus à l’affût des nouveaux lieux d’intérêt, en plus d’intégrer les données utilisées par Google Now. Une nouvelle fonction adapte le contenu de la carte afin de proposer des endroits similaires au lieu sélectionné. Au fil du temps, Google Maps fera également des recommandations en lien avec vos habitudes d’utilisation.

Le géant de la recherche a aussi profité de l’occasion pour mettre à jour son application mobile, tant sur Android que sur iOS (incluant l’iPad). Parmi la liste des nouveautés, il est désormais possible de signaler sa position sur Google+. Cependant, le mode hors ligne, exclusif au propriétaire d’appareils Android, n’est plus disponible. Google se montre plutôt évasif sur son blogue au sujet de cette disparition.

Fidèle à son habitude, Google n’a pas déterminé quand elle comptait lancer officiellement son nouveau produit, qui risque d’afficher le suffixe bêta pour encore plusieurs mois.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Battlefield
Jeux vidéo

Incertitudes autour de Battlefield 7

La saga Battlefield connaît des remous ces derniers temps. Si Battlefield 2042 a suscité un regain d’intérêt en octobre 2023 avec son plus gros pic

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.