Nouvelle MAJ de Diablo II, la première depuis 2011

diabloii
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Sans incorporer de nouveaux contenus, cette mise à jour a pour objectif d’éliminer des problèmes de compatibilité causés par les systèmes d’exploitation modernes. À l’heure où l’on retrouve toujours des logiciels de productivité incompatibles avec Windows 10, il est plutôt étonnant de voir une entreprise soutenir les utilisateurs d’un jeu paru en 2000.

Cette aventure commence en rendant Diablo II compatible avec les plateformes modernes, mais elle ne se termine pas là.»

Qui plus est, du côté des utilisateurs d’OS X, le jeu a également été recompilé pour les processeurs Intel – signifiant que les Mac équipés de processeurs PowerPC, retirés du marché en 2006, peuvent désormais dormir paisiblement dans un garde-robe.

«Nous avons également commencé à travailler pour améliorer notre système de détection de tricherie et de prévention de piratage», souligne l’entreprise. «Il y a encore du travail à faire, mais nous effectuons des améliorations au quotidien.»

«La communauté de joueurs de Diablo II du monde entier est toujours importante aujourd’hui, et nous vous remercions de continuer à jouer et à combattre avec nous. Cette aventure commence en rendant Diablo II compatible avec les plateformes modernes, mais elle ne se termine pas là.»

Bien entendu, cette dernière affirmation de Blizzard a pour effet de provoquer rumeurs et spéculations. En novembre dernier, le studio avait d’ailleurs annoncé être à la recherche d’un ingénieur ayant comme mandat de travailler sur des jeux classiques, en prenant soit de nommer StarCraft, WarCraft III et Diablo II.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux