Quatre mois après son lancement officiel, Oculus a enfin expédié toutes les unités précommandées par les internautes. La demande initiale est ainsi comblée, et les prochaines commandes pourront être livrées selon un délai beaucoup plus raisonnable.
Il sera bientôt possible de se procurer l’Oculus Rift directement en magasin.
«Nous voulons présenter nos excuses pour les retards dans l’expédition de l’Oculus Rift», a déclaré l’entreprise sur son blogue. «Nous sommes conscients que sans votre soutien, la réalité virtuelle ne serait pas là où elle se trouve aujourd’hui. Nous vous remercions de votre patience au cours des derniers mois.»
Qui plus est, il sera bientôt possible de se procurer l’Oculus Rift directement en magasin – du moins, au pays de l’Oncle Sam.
«Nous avons également commencé à accélérer la production afin d’alimenter nos partenaires de vente de détail et en ligne, et nous avons augmenté le nombre d’unités de démonstration dans les magasins à travers les États-Unis», a ajouté Oculus. «À compter de ce mois-ci, vous serez en mesure de mettre la main sur le Rift dans certaines boutiques Microsoft Store. En outre, nos espaces de démonstration se multiplieront chez Best Buy dans plus de 500 succursales à travers les États-Unis d’ici à la fin de l’automne.»
La prochaine étape pour l’Oculus Rift? La commercialisation des manettes Touch.
«Nous sommes sur la bonne voie pour le lancement de Touch, des commandes qui simuleront la réelle présence de vos mains, ainsi qu’une gamme de jeux et d’expériences incroyables plus tard cette année. Nous aurons beaucoup plus d’informations à partager à propos de Touch et de plus de 30 titres de lancement lors de l’événement Oculus Connect 3.
Oculus Connect 3 aura lieu en octobre
Du même souffle, Oculus a profité de l’occasion pour annoncer que la troisième édition de son événement dédié aux développeurs se déroulera à San Francisco les 5, 6 et 7 octobre prochain. Sans confirmer que la vidéo de la conférence sera diffusée en direct sur la Toile (bien que ce soit convenu), Oculus a mentionné que l’événement mettrait en vedette des présentations de Brendan Iribe, John Carmack, et Michæl Abrash.
Les développeurs qui souhaitent assister en personne à l’événement pourront remplir le formulaire de participation qui sera publié sur le site d’Oculus Connect le 2 août prochain.