OnePlus a créé sa propre version de l’effaceur magique de Google

OnePlus, clairement, tente de se faire un nom… en imitant Google. 

La plus récente preuve : une incursion dans l’intelligence artificielle mobile, appelée OnePlus AI Eraser, ou Effaceur IA. Google l’a déjà inventé et d’autres fabricants avaient leur propre outil de retouche des photos prises sur un mobile. OnePlus s’ajoute à la liste.

OnePlus a pris l’initiative de construire sa propre version afin de montrer au monde qu’elle a ses propres ambitions en matière d’IA. Il est probable que la société, propriété d’Oppo, travaille sur son efface magique depuis longtemps, bien que le monde connaisse la version de Google depuis l’événement Pixel 6 en mars 2021. Le Magic Editor, quant à lui, a fait ses débuts à Google IO 2023.

À en croire OnePlus, sa propre fonctionnalité a été construite à partir de zéro, en commençant par ses propres modèles de langage naturel (LLM).

«AI Eraser est le résultat d’un investissement substantiel en R-D de la part de OnePlus», souligne le communiqué de presse. «Le LLM propriétaire qui sous-tend la nouvelle fonctionnalité a été formé sur un vaste ensemble de données qui lui permet de comprendre des scènes complexes. Grâce à cette compréhension visuelle avancée, AI Eraser est capable de substituer intelligemment les objets indésirables par des éléments contextuellement appropriés qui améliorent naturellement l’attrait de la photo, donnant aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des modifications photo de haute qualité n’importe où et à tout moment.»

Une gomme alimentée par l’IA est une fonctionnalité indéniablement pratique, mais c’est aussi une fonctionnalité que Google a rapidement mise au point et qui est actuellement disponible sur les appareils iOS et Android via Google Photos.

Plus que tout, cela semble être la tentative de OnePlus de rehausser son image dans le marché mondial du téléphone intelligent. L’IA est déployée sur les appareils OnePlus ce mois-ci, à commencer par les OnePlus 12, OnePlus 12R, OnePlus 11, OnePlus Open et OnePlus Nord CE 4.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Xbox Partner Preview
Jeux vidéo

Une mise à jour pour la Xbox

La dernière mise à jour d’avril pour les consoles Xbox est désormais en cours de déploiement, offrant aux utilisateurs des améliorations significatives dans divers domaines.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.