Oubliez Android Wear et installez plutôt Windows 95 sur votre montre

L'idée vous déplaît? Si tel est le cas, vous pouvez toujours regarder cette vidéo plutôt que de tenter l'expérience.

Les plus futés d’entre vous comprendront que la vidéo ci-dessous n’est pas une preuve de concept en soi. En effet, Windows 95 nécessite un processeur de type x86, chose que l’on ne retrouve dans aucune montre actuellement sur le marché. Alors, s’agit-il d’un canular?

Pas tout à fait. L’auteur de cette vidéo, Corbin Davenport, a exploité l’application aDosBox, qui permet d’émuler la plateforme nécessaire à l’installation de Windows 95 sur une Gear Live de Samsung.

Évidemment, le résultat est loin d’être une expérience tactile satisfaisante : non seulement la simulation ralentie considérablement le système d’exploitation, mais la définition d’écran (320 x 320 pixels) est loin d’être agréable dans ce contexte.

N’empêche, de voir un OS autrefois propulsé par d’imposants systèmes informatiques se retrouver sur une si petite montre fera peut-être sourire les plus nostalgiques.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation Plus Mars
Jeux vidéo

Playstation Plus: Les jeux du mois de mars

Les jeux mensuels PlayStation Plus de mars offrent des frissons de simulation de course avec EA Sports F1 23, des affrontements alimentés par les arts

Nintendo attaque Yuzu en justice
Jeux vidéo

Nintendo attaque Yuzu en justice

Nintendo a récemment attaqué en justice les développeurs de l’émulateur Yuzu, un logiciel populaire permettant de jouer à des jeux Nintendo Switch sur PC. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.