Sony permettra le partage de jeux téléchargés sur PlayStation 4

share
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Cet automne, Sony lancera la version 2.0 du système d’exploitation de la PlayStation 4. Au menu, on retrouve notamment l’application YouTube, mais surtout une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de partager des titres de votre ludothèque à d’autres propriétaires de PS4.

Il va de soi que les propriétaires de PlayStation 4 devront considérer l’impact de leur générosité sur la facture de leurs fournisseurs d’accès Internet.

«Voici comment [Share Play] fonctionne. Par exemple, un ami a un jeu que je n’ai pas. Je lui demande de me laisser y jouer, et si on m’envoie une invitation, je peux accéder à sa PS4 et jouer en regardant la diffusion vidéo [de sa console] en continu», a expliqué Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, à Weekly Famitsu. «On pourrait appeler ça un mini PlayStation Now

Comme vous l’aurez deviné, si vous acceptez de prêter l’un de vos jeux à un ami, vous ne serez pas en mesure d’utiliser votre PlayStation 4 sans interférer la partie en cours. Certains titres pourront vous permettre d’apporter de l’assistance, ou carrément de prendre le contrôle du jeu.

L’utilisateur invité aura également le choix de sauvegarder sa partie sur sa propre console, plutôt que sur la console où le jeu est en cours d’exécution. «Vous pouvez enregistrer vos données de sauvegardes sur votre propre compte, donc si vous aimez un jeu auquel vous avez joué par le biais de Share Play, vous pouvez l’acheter puis reprendre votre partie là où vous étiez rendu», a ajouté Yoshida.

Bonjour la bande passante!

Évidemment, qui dit diffusion vidéo en haute définition, dit besoin d’une bande passante illimitée ou presque. Il va de soi que les propriétaires de PlayStation 4 devront considérer l’impact de leur générosité sur la facture de leurs fournisseurs d’accès Internet.

Lorsqu’elle sera introduite à l’automne, la fonction ne sera compatible qu’avec les jeux PlayStation 4. De plus, les titres qui requièrent certains périphériques (comme la PlayStation Camera) ne pourront être empruntés par le biais de Share Play.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux