Contrairement à son prédécesseur, qui n’offrait qu’un bracelet de plastique, le design de la nouvelle Pebble rivalise mieux avec les montres haut gamme. L’accessoire est également plus léger : la Pebble Steel ne pèse que 45 grammes, soit 2 grammes de moins que la première Pebble (et 28,8 grammes de moins que la Galaxy Gear).
La Pebble Steel est présentement offerte en précommande à 249$ US. La montre sera expédiée le 28 janvier prochain.
Malheureusement pour ceux qui désiraient voir de nouvelles caractéristiques techniques, la nouvelle Pebble propose exactement la même configuration que le modèle de l’an dernier : son écran est toujours monochrome, et n’offre qu’une résolution de 144 x 168 pixels.
Eric Migicovsky, PDG de Pebble, explique pourquoi son équipe a conçu la nouvelle montre : «Je suis invité à un souper, je porte un costume et j’occupe un poste qui ne me permet pas de porter une montre de plastique au poignet. Comment puis-je bénéficier d’une montre intelligente? Comment puis-je obtenir les notifications et utiliser les applications qu’offre Pebble sans avoir à porter quelque chose au poignet que je ne préfère pas porter? Nous avons analysé ce problème au niveau du design industriel, puisqu’il ne s’agit pas d’un problème logiciel… et nous avons conçu une Pebble plus esthétique.»
La Pebble Steel est présentement offerte en précommande à 249$ US. La montre sera expédiée le 28 janvier prochain.
Nous vous rappelons que la boutique d’applications de Pebble devrait voir le jour en janvier.