Que retrouve-t-on à l’intérieur de votre téléphone?

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment sont composées les populaires dalles tactiles qui envahissent notre quotidien.

La chaîne Reactions : Everyday Chemistry, qui s’amuse à démystifier la science et la chimie en vidéo, a profité du lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus la semaine dernière pour produire une capsule à propos des éléments que l’on retrouve dans la majorité des téléphones intelligents.

En moyenne, chaque smartphone est composé de 300 milligrammes d’argent et 30 milligrammes d’or, sans mentionner d’autres éléments du tableau périodique extrêmement rares comme le praséodyme, le gadolinium et le terbium. On vulgarise également comment Apple fabrique ce qu’elle nomme le verre Ion-X renforcé.

Si vous préférez lire plutôt que de regarder la vidéo ci-jointe, le blogue Compound Interest a publié en février dernier une charte illustrant l’essentiel des éléments que l’on retrouve à l’intérieur d’un téléphone intelligent.

elementsofasmartphone

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.